Informations générales :
Pays : SENEGAL
Ville / Localité : Dakar
Avis / Numéro de contrat : MCA2/2021/COMPACT/S/ADM55/G26
Date de publication : 14 mars 2023
Date limite : 29 mars 2023
Organisme de financement : Millennium Challenge Corporation (MCC)
Acheteur : MCA-Sénégal II
Nom du Marché : Acquisition de mobiliers de bureau complémentaires
Type d’avis : Demande de cotations (D.C)
Admissibilité des soumissionnaires : Firmes éligibles et répondant aux exigences énoncées dans la D.C
Le Gouvernement du Sénégal (« Gouvernement » ou « GdS ») a été sélectionné pour le don du Millennium Challenge Corporation (« MCC »), dénommé Compact, visant à promouvoir la réduction de la pauvreté à travers la croissance économique au Sénégal, et envisage allouer une partie des recettes du fonds aux paiements des contrats de biens, travaux et services. Le Compact comprend un investissement de MCC d’environ 550 millions de dollars américains et une contribution supplémentaire du Gouvernement de 50 millions dollars américains pour un montant global de 600 millions de dollars américains. Il comprend trois projets:
- Le projet « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » a pour objectif de fournir de l’électricité de qualité à partir de sources, à faible coût, disponibles pour que Senelec satisfasse la demande croissante sur le réseau interconnecté au Sénégal ;
- Le projet « Elargissement de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et péri-urbaines » vise à augmenter l’offre et la demande en électricité de qualité dans les zones rurales et péri-urbaines du Sénégal ;
- Le projet « Cadre propice et de renforcement de capacités des acteurs du secteur de l’électricité » a pour l’objectif de créer un cadre propice à l’amélioration de la viabilité financière et à la bonne gouvernance du secteur pour une fourniture de l’électricité en quantité et en qualité.
Aux termes du Compact, le Gouvernement a désigné MCA-Sénégal II pour mettre en œuvre tout ou partie des responsabilités du Gouvernement, y compris ce marché.
MCA-Sénégal II entend utiliser une partie des ressources pour payer les coûts liés au présent projet, et ce, selon les termes dudit Compact, incluant les règles restrictives d’utilisation et les conditions de décaissement des Fonds MCC.
MCA-Sénégal II vous invite par la présente à soumettre vos offres scellées pour « l’acquisition de mobiliers de bureau complémentaires » selon les spécifications techniques ci-joints. La procédure de demande de cotations se fera telle que définie dans les Directives de Passation des marchés de la MCC.
Les prix indiqués doivent être en Francs CFA Hors Taxe Hors Douane (HT-HD).
Le délai pour la livraison des mobiliers y compris l’installation et le montage dans les bureaux est de trente (30) jours au plus tôt et 60 jours au plus tard à compter de la date de notification du contrat signé.
L’enveloppe de l’offre doit porter la mention du Marché « Acquisition de mobiliers de bureau complémentaires. Réf : MCA2/2021/COMPACT/S/ADM55/G26 ».
Les cotations (clairement indiquées avec la référence et la description de la Demande de cotations) doivent comprendre :
- Une enveloppe « offre technique » fermée et ;
- Une enveloppe « offre financière » fermée.
Les deux enveloppes fermées, contenant chacune un (1) original et trois (3) copies, doivent être placées sous pli fermé à déposer au plus tard le 29 mars 2023 à 10h (heure locale), à l’adresse suivante :
Agence de Passation des Marchés du MCA- Sénégal II
Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 2ème étage – Dakar (Sénégal)
L’offre technique ne doit pas contenir d’information financière. Toute offre technique contenant des informations financières sera automatiquement rejetée.
Les offres tardives seront rejetées.
Les fournisseurs souhaitant participer à la sélection doivent manifester leur intérêt en envoyant un courriel ayant pour objet : « Acquisition de mobiliers de bureau complémentaires » à l’agence de passation des marchés à l’adresse ci-après :
IDUSMCASenegalPA@dt-global.com avec copie à bids@mcasenegal.sn et en précisant leurs coordonnées complètes.
Une fois enregistrées, la demande de cotations leur sera directement envoyée en format PDF.
L’enregistrement des fournisseurs intéressés leur permettra en outre, d’être informées directement des éventuels compléments d’informations et /ou mise à jour de la D.C.
Toute autre demande de clarifications doit être soumise à la même adresse électronique.
Veuillez agréer, Madame/ Monsieur l’assurance de ma considération distinguée.
Oumar DIOP
Directeur Général MCA-Sénégal II